Tomorrowland passe le cap des 10 millions d'abonnés et décroche un YouTube Diamond Play Button

Tomorrowland passe le cap des 10 millions d'abonnés et décroche un YouTube Diamond Play Button

Mardi 14 décembre 2021 - Aujourd'hui, le festival belge de musique Tomorrowland a atteint le chiffre symbolique des 10 millions d'abonnés pour sa chaîne YouTube et se voit donc décerner un YouTube Diamond Play Button. Tomorrowland réunit des fans de musique du monde entier et compte près de 2 milliards de vues pour ses aftermovies et sets de DJ.

Tomorrowland est l'un des plus grands festivals de musique au monde. Rassemblant 9000 personnes en 2005 pour atteindre 400 000 festivaliers en 2019, tous les billets s’arrachent chaque année en quelques minutes. Il n'est pas seulement célèbre pour sa programmation annuelle de DJs de renom, mais aussi pour son atmosphère magique et onirique réunissant plus de 200 nationalités et son message « One World », avec comme maîtres-mots respect, dignité, diversité et solidarité.

Pour fêter ses 10 millions d'abonnés, Tomorrowland a publié une vidéo de l’événement mettant en scène les DJ et les producteurs les plus célèbres du monde, comme Dimitri Vegas et Like Mike, Armin Van Buuren, Lost Frequencies et David Guetta, pour porter le message suivant : « Merci à tous les 10 millions d'abonnés de la chaîne YouTube Tomorrowland ! »

Michiel Beers, cofondateur de Tomorrowland, salue cette étape importante : « Nous avons réalisé un aftermovie chaque année depuis notre première édition en 2005. Malheureusement, ces vidéos n’ont pas rencontré le public escompté les premières années. Mais avec la croissance de YouTube à travers le monde, le festival est aussi devenu un phénomène mondial en 2011 et certainement en 2012. Des personnes du monde entier ont regardé nos aftermovies et nos sets de Tomorrowland. La magie de Tomorrowland réside dans le fait de réunir le monde entier en un lieu exceptionnel une fois par an et notre contenu sur YouTube y contribue certainement. Rien de plus fantastique que de pouvoir continuer chaque année à partager notre créativité et la passion que nous mettons dans Tomorrowland avec les People of Tomorrow via YouTube. »

De zéro à près de 2 milliards de vues en 10 ans
L’aventure YouTube de Tomorrowland a connu un succès spectaculaire. En 2011, le festival fait des débuts fracassants sur la plateforme en publiant toutes les vidéos de l’événement jusqu'alors, remportant un succès immédiat. Un an plus tard, en 2012, ces vidéos sont devenues une tendance mondiale et aujourd'hui, presque 10 ans plus tard, elles comptabilisent 171 millions de vues. Outre ces vidéos, les DJ sets ont fait la réputation de Tomorrowland. Les sets de Tomorrowland peuvent d’ailleurs s’avérer un excellent outil promotionnel, comme le montre le set du DJ Alan Walker, qui a atteint 36 millions de vues en 2018. Et quand nous disons mondial, nous voulons vraiment dire mondial ; dans le top 10 des pays de visionnage, on trouve des pays du monde entier comme l'Allemagne, le Brésil, le Mexique, l'Inde et la Pologne. Aujourd'hui, la chaîne de Tomorrowland accueille plus de 3000 vidéos d’événement et 38 playlists et compte près de 2 milliards de vues.

Ali Rivera, Head of Live Music à YouTube : « Le cap des 10 millions d'abonnés pour Tomorrowland est vraiment une réussite incroyable. Le festival continue de créer un contenu attrayant et innovant et évolue constamment pour établir des liens plus profonds entre les artistes et les fans. Qui plus est, il illustre parfaitement l'approche intelligente et efficace qu’offre l’utilisation de la plateforme YouTube pour atteindre des millions de fans de musique dans le monde entier. »

Profiter du festival de musique à la fois en ligne et hors-ligne
Tomorrowland s'est toujours associé à YouTube pour repousser les limites de la technologie : qu'il s'agisse de retransmissions en direct à 360° ou de la pandémie, lorsque le festival s'est connecté à son public du monde entier en s’invitant dans les salons avec « United through Music » ou son festival numérique « Around The World ». ​ Pour les fans, la chaîne YouTube propose du contenu sur les coulisses du festival ou même une radio diffusant le meilleur de la musique de Tomorrowland 24 heures sur 24. Leur « OneWorldRadio » est en direct non-stop depuis octobre 2020 et a attiré plus de 12 millions d'auditeurs depuis. Tomorrowland affichant toujours complet en quelques secondes, le festival est pour de nombreux mélomanes du monde entier un événement à vivre ou une expérience unique. Mais contrairement aux limites d'un terrain de festival, leur audience potentielle sur YouTube est presque illimitée. Grâce à cette portée, à leur savoir-faire numérique et à la qualité de leur production, ils ont pu apporter cette ambiance magique de festival à l'écran numérique et créer un mouvement musical mondial de personnes qui sont allées ou iront à Tomorrowland.

Debby Wilmsen Press Coordinator & Spokeswoman, Tomorrowland
Jordy Van Overmeire PR Coordinator, Tomorrowland
A propos de Tomorrowland Belgique

Tomorrowland is located in a beautiful natural place, recreation area De Schorre, in the town of Boom, Belgium. It is a true fairy tale world situated in beautiful natural surroundings, with a strong eye for detail such as enchanting décor, fascinating acts and peripheral animations, amazing tasty and healthy food and drinks, spectacular fireworks - an unforgettable and incomparable show. Every year, the festival features a special theme that inspires the famed Mainstage design and stage production. 

Tomorrowland Belgium 2022 took place on 15-17 July & 22-24 July & 29-31 July in Boom, Belgium, welcoming more than 600.000 People of Tomorrow to celebrate together during 3 weekends of magic and revolving around a magnificent new tale 'The Reflection of Love', symbolizing the positive energy the festival stands for.