Brussels Airlines et Tomorrowland dévoilent « Amare »
La nouvelle icône belge, un Airbus A320neo aux couleurs du festival, représente l’unité entre les individus du monde entier
Jeudi 25 avril 2024 - Brussels Airlines et Tomorrowland sont fiers de présenter « Amare », la nouvelle icône belge, qui représente l’unité entre les individus du monde entier. Le fuselage de ce tout nouvel Airbus A320neo, spécialement peint aux couleurs du festival, propose une nouvelle expérience de réalité augmentée. Les deux partenaires intensifient, en outre, leurs efforts pour rendre les vols Tomorrowland plus durables. Si Amare amène les festivaliers à Tomorrowland, il assurera aussi des vols commerciaux à partir du 26 avril 2024.
Unis depuis 2012
Brussels Airlines a annoncé la prolongation de son partenariat avec Tomorrowland jusqu’en 2028. La compagnie aérienne belge est fière de collaborer avec Tomorrowland depuis 2012 pour amener des dizaines de milliers de festivaliers en Belgique chaque été. Ce partenariat repose sur des valeurs communes, comme la passion pour l’exploration du monde, la conjugaison des cultures et l’engagement en faveur de la durabilité environnementale. Cet été, près de 47 000 festivaliers se rendront à Tomorrowland Belgium grâce à la formule de voyage Global Journey, qui leur promet une expérience all-inclusive comprenant le transport (avion, bus, train), l’hébergement (DreamVille, B&B, hôtel) et les billets d’entrée au festival. Environ 14 500 festivaliers ont réservé une formule Global Journey avec vol. Quelque 165 vols en provenance du monde entier seront assurés au cours des deux week-ends.
Amare aux quatre coins du globe
Amare symbolise plusieurs des valeurs fondamentales de Tomorrowland, dont l’amour, l’amitié et l’unité. Le concept a vu le jour lors de l’édition « Adscendo ». Il joue un rôle important dans le livre et sur les scènes, mais aussi dans les futurs romans de fiction. Dans l’univers de Tomorrowland, Amare est le seul être capable de voyager à travers les différents mondes de Tomorrowland via Paperworld, le spectre parallèle magique qui relie les différentes dimensions.
Amare est représenté comme si l’aigle voyageait à travers le « spectre de l’espace » : la partie arrière de l’animal semble disparaître. Ce choix accentue l’impression de mouvement et rend l’avion encore plus dynamique. Le nouveau design souligne également l’extraordinaire pouvoir de la magie, avec des lignes et des particules d’énergie placées dans le sens du mouvement, qui accentuent encore le caractère fantastique d’Amare, qui se déplace constamment pour rassembler les individus.
Réalité augmentée
Amare est le premier avion à intégrer la réalité augmentée sur son fuselage : l’aigle prend vie lorsqu’on le scanne à partir de certains réseaux sociaux, comme Instagram et TikTok. De quoi offrir aux People of Tomorrow un premier récit augmenté autour de cet aigle mondialement connu, qui symbolise l’unité et la transcendance du temps et de l’espace.
L’ensemble du processus de conception du fuselage a pris pas moins de 15 mois. Aucun détail n’a été laissé au hasard, des plumes de l’aigle aux étincelles des feux d’artifice qui se fondent dans le logo de Brussels Airlines.
L’expérience Tomorrowland se poursuivra évidemment à l’intérieur de l’appareil, où les passagers profiteront d’un système de sonorisation impressionnant et d’un éclairage d’ambiance spécial en cabine.
SAF et Green Fares
Brussels Airlines et Tomorrowland s’emploient tous deux à réduire leur empreinte écologique et à prendre les mesures nécessaires pour minimiser leur impact. Les deux partenaires sont conscients de leur impact environnemental et s’efforcent de le réduire depuis plusieurs années.
Le nouvel Amare est le deuxième A320neo flambant neuf qui a rejoint la flotte de Brussels Airlines en décembre 2023. Le « neo » émet jusqu’à 20 % de CO2 en moins et jusqu’à 50 % de bruit en moins que ses prédécesseurs. Le nouvel Amare constitue donc un exemple tangible des efforts consentis par Brussels Airlines et Tomorrowland pour réduire leur impact écologique.
De plus, toutes les formules Global Journey proposées par Brussels Airlines et Tomorrowland seront désormais des « Green Fares », qui compensent les émissions des vols en utilisant du carburant d’aviation durable ou « SAF » (Sustainable Aviation Fuel) (20 %) et en investissant dans des programmes qualitatifs de réduction des émissions de CO2 (80 %).
Enfin, Tomorrowland et Brussels Airlines ont signé un accord pour investir dans l’achat de SAF. L’objectif ? Compenser les émissions totales de carbone qui seront générées par l’ensemble des « party flights » affrétés pour le festival.